La maison de retraite médicalisée Prieur de la Côte d’Or à Joigny

La Résidence Prieur de la Côte d’Or est située au bord de l’Yonne, en plein cœur de la ville de Joigny. Noter maison accueille 41 personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie et dépendantes dans un environnement chaleureux et familial.

En séjour permanant comme en séjour temporaire, chaque résident bénéficie d’un accompagnement médical et paramédical répondant à ses besoins dans un cadre hôtelier sécurisant, confortable et adapté. Les professionnels de la maison sont diplômés, compétents et soucieux de répondre au mieux aux exigences de chacun.

Une maison familiale et chaleureuse

Nous sommes particulièrement attachés à faire de notre établissement un lieu de vie chaleureux et familial. Notre maison dispose de chambres simples ou doubles adaptées, équipées ou à personnaliser, selon les envies. Nos résidents y sont chez eux, qu’ils séjournent de façon temporaire ou définitive à nos côtés. Nos salons et espaces communs permettent de prendre du temps pour soi, avec le personnel, des amis ou en famille.

Chambre décorative

Des plats sains et délicats pour un plaisir partagé

Notre Chef et sa brigade préparent sur place des repas aux saveurs uniques. Les menus sont élaborés par la direction, en concertation avec des diététiciens. Nos repas garantissent une qualité nutritionnelle et gustative tout en respectant les régimes alimentaires de chacun.

Menu restauration

Une équipe de soins attentive au bien-être de chacun

Notre équipe pluridisciplinaire accompagne les résidents au quotidien. Elle se compose d’un médecin coordonnateur, d’un responsable de soins infirmiers et d’infirmiers, d’aides-soignants, d’un psychologue et d’un ergothérapeute.

Le maintien de l’autonomie et la participation à la vie de la résidence sont encouragés au travers d’un projet personnalisé que chaque résident définit avec l’équipe soignante et sa famille au besoin.

Un équipement moderne et de standing, composé d’un espace de kinésithérapie ainsi que d’une balnéothérapie est accessible à tous nos résidents. Des professionnels libéraux complètent la prise en charge : médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophoniste et pédicure interviennent régulièrement.

Surveillance des patients

Des activités stimulantes

L’animation poursuit un triple objectif : éviter l’isolement, maintenir l’autonomie et stimuler les sens tout en garantissant plaisir et détente. Les activités proposées sont variées (liste non exhaustive) :

  • Lecture du journal,
  • Sorties extérieures selon la saison avec véhicule adapté,
  • Atelier pâtisseries,
  • Ateliers créatifs,
  • Repas à thèmes,
  • Sorties restaurant,
  • Événement (été, hiver, Noël, Pâques, etc.),
  • Ateliers mémoires,
  • Atelier gymnastique,
  • Les activités s’adaptent à nos résidents et évoluent avec eux.
Activitée collective

Bien-être

Le bien-être et la relaxation font partie intégrante de notre prise en charge. Nos activités et nos équipements ont été mise en place dans ce sens :

Parc
Parc / Jardin
Jardin thérapeutique
Jardin thérapeutique (à venir)
Salle de gym et kinésithérapie
Salle de gym et kinésithérapie (à venir)
Animaux acceptés
Zoothérapie
Balnéothérapie
Balnéothérapie
Climatisation
Climatisation
Activitée ludique

Services

Certains de ces services peuvent faire l’objet d’une facturation.

« Le mot du directeur »

Madame, Monsieur,

C’est avec plaisir que nous vous accueillons sur ce site. Notre établissement a su s’adapter aux défis imposés par le vieillissement de notre population. C’est aujourd’hui un établissement neuf qui vous accueille dans un environnement confortable et entièrement sécurisé, tout en conservant son âme chaleureuse et familiale.

Vous pouvez découvrir sur notre site les activités et services proposés afin que nos ainés vivent une retraite paisible, en toute confiance et en toute sérénité.
Dans l’attente de vous rencontrer,

Marion Gervais

Directrice de la maison de retraite

Coordonnées

19, Faubourg de Paris
89300 JOIGNY
Tél. 03 86 62 12 31
Fax 03 86 62 11 52
Mail : prieur@pavonis.fr